Comment élever des enfants courageux

click fraud protection

j'ai pris mon 10 ans fille au signe d'Hollywood la semaine dernière. Par temps clair, nous pouvons le voir de notre maison, et nous avons toujours parlé de randonnée en haut. Il y a un itinéraire facile, très fréquenté par les touristes, goudronné et bien balisé. Il y en a aussi une difficile. Deux miles de terrain rocheux et un dénivelé de mille pieds. C'est la voie que nous avons empruntée. À un moment donné, le sentier rocheux traversait une crête avec une chute de 300 pieds d'un côté. Je me suis assuré de garder Katie près de moi pour cette partie.

EN RELATION: Faire semblant d'être un super-héros est bon pour le développement de votre enfant - Voici comment le rendre encore meilleur

Nous nous sommes améliorés dans ce genre d'aventures. Je suis devenu plus patient. Katie pleure rarement. Et bien qu'elle soit audacieuse par nature, la bravoure demande toujours de la pratique. Alors, toutes les quelques semaines, on planifie une sortie, et on se teste. Cette fois, c'était la piste difficile jusqu'au panneau Hollywood. À d'autres occasions, nous avons fait de la randonnée dans le Grand Canyon, parcouru des rapides d'eau vive en canoë et plongé avec des requins léopards (cela aurait pu mieux se passer).

enfants courageux

Regarder un film ou jouer à des jeux vidéo ensemble serait plus facile. Et plus sûr aussi. A moins que l'on ne pèse les risques d'une enfance sans aventure, d'entrer dans l'âge adulte sans avoir appris à naviguer dans de vrais défis. Bien sûr, de mauvaises choses peuvent arriver. Mais c'est le cas de la plupart des choses qui valent la peine d'être faites. C'est le cas de la vie elle-même. Pour mes enfants, la meilleure façon d'apprendre la différence entre les risques qui valent la peine d'être pris et ceux qu'il vaut mieux laisser seuls, c'est de s'entraîner.

Peser les risques d'une enfance sans aventure, d'entrer dans l'âge adulte sans avoir appris à naviguer de vrais défis.

Après notre randonnée, Katie a montré des photos à ses amis. Quelques-uns avaient les yeux écarquillés à la vue de la falaise. Elle a dit: « Les aventures valent les mésaventures. » C'est clairement une phrase empruntée, et je ne suis pas sûr que Katie comprenne entièrement ce que cela signifie. Mais j'aime que son cerveau commence à fonctionner de cette façon. Elle commence à comprendre les types de récompenses que de tels efforts peuvent apporter. Avec le temps, elle appréciera la profondeur de caractère qu'ils peuvent construire. Et bien que nos exploits du week-end concernent principalement le physique, ils nourrissent un autre type de bravoure.

SUITE: Leçons de bravoure de papas réels et d'héroïnes de Disney

Seuls certains des défis auxquels Katie est sûre de faire face dans la vie nécessiteront des muscles. Les plus grandes épreuves seront morales. Je veux qu'elle soit préparée, audacieuse non seulement face aux dangers physiques, mais courageuse dans la façon dont elle traite les autres. Aussi fier que je sois quand elle escalade une falaise ou surfe sur une grosse vague, rien ne se compare à ce que je ressens quand elle fait appel à son courage pour être type. À 10 ans, cela peut être aussi simple que d'inviter le petit nouveau à s'asseoir avec elle au déjeuner, ce qu'elle a fait. En tant qu'adulte, défendre les autres comporte des risques bien plus grands.

Je peux espérer contre tout espoir que Katie ne sera jamais testée de cette façon, ne se retrouvera jamais à regarder une foule ou à défendre des vies innocentes dans une zone de guerre. Si j'avais ce que je voulais, ses plus grands défis moraux consisteraient à rédiger des éditoriaux pour le journal local ou à faire en sorte que la bibliothèque de l'école stocke de bons livres (vous savez, ceux avec idées dangereuses). Mais je connais mon enfant. Elle est émue par la souffrance des autres et aidera ceux qui en ont besoin où que cela puisse mener.

C'est pourquoi nous pratiquons le courage. Un jour, Katie devra puiser dans le puits que nous avons comblé ensemble. À ce moment-là, elle apprendra à quel point cela va profond. Et peut-être que si j'ai bien fait mon travail, elle se souviendra de ma main sur son épaule, la guidant au-delà des falaises vers le grand panneau blanc au-dessus de la crête suivante.

Un mannequin de Sports Illustrated qui allaite dit que ce n'était pas prévu

Un mannequin de Sports Illustrated qui allaite dit que ce n'était pas prévuAllaitement MaternelModèlesSports Illustrés

Il s'avère que le modèle de maillot de bain Sports Illustrated qui a allaité lors d'un défilé n'essayait pas de faire un coup publicitaire, elle était juste pratique.Mardi, la maman modèle Mara Mar...

Sports Illustrated Model a allaité son bébé sur la piste

Sports Illustrated Model a allaité son bébé sur la pisteAllaitement MaternelModèlesMaillots De BainSports Illustrés

Pour certains garçons grandir dans les années 80, les pages du Le sport illustré Swimsuit Edition était une passerelle vers un autre monde; un monde où les femmes portaient beaucoup moins de vêteme...

Comment élever des enfants courageux

Comment élever des enfants courageuxModèles