Les voyages en famille peuvent changer le monde pour les enfants des minorités et des métis

click fraud protection

L'industrie du voyage a longtemps ignoré les personnes de couleur. J'ai lu suffisamment de publications de voyage grand public pour savoir que nos histoires d'aventure sont manquantes et j'ai parcouru le monde assez pour savoir que cela a un effet. Sur 95 pour cent de nos vacances en famille, je ne rencontrerai pas de visages comme le mien. Mais je crois en voyager. Je crois qu'en explorant le monde, je peux aider mes enfants à voir, vivre et apprendre au-delà des frontières. Je peux changer les attentes pour le mieux.

D'aussi loin que je me souvienne, les voyages ont influencé ma vie. Mon père a étudié la médecine interne et la cardiologie à l'Université Makerere de Kampala. Plus tard dans ses études, il a rencontré un cardiologue influent lors d'une conférence à Budapest, une rencontre fortuite qui l'a aidé à obtenir une bourse à l'Université Northwestern. Et en 1975, mes parents ont fui l'Ouganda et Idi Amin - pour poursuivre le rêve américain.

Nos premières années en Amérique étaient typiques de nombreuses autres familles d'immigrants. Il y avait la tension constante de mes parents qui voulaient que nous nous assimilions à la culture américaine, tout en veillant à ce que nous restions en contact avec nos racines. Pour que cela fonctionne, mes parents nous emmenaient en Ouganda chaque été, dès que nous étions tous en âge de faire le voyage.

Cette histoire a été soumise par un Paternel lecteur. Les opinions exprimées dans l'histoire ne reflètent pas nécessairement les opinions de Paternel comme une parution. Le fait que nous imprimions l'histoire reflète cependant la conviction qu'il s'agit d'une lecture intéressante et utile.

Ces visites n'avaient pas de prix. J'ai pu établir une relation significative avec mes grands-parents avant leur décès et également créer un lien avec le pays. Même si j'étais jeune, ces expériences ont eu un impact monumental sur la personne que je suis aujourd'hui. Un souvenir que je n'oublierai jamais, c'est quand j'ai pleuré sur ma mère à l'âge de 12 ans parce que je croyais avoir besoin d'une paire de Jordans à 125 $ pour le basket-ball. Quand je suis arrivé à Kampala, j'ai vu plusieurs jeunes garçons et filles se promener sans chaussures dans le quartier. Les enfants ne marchaient pas pieds nus par choix, et à ce moment-là, j'ai appris à être reconnaissant pour ce que j'avais. Au fil des ans, d'innombrables autres leçons ont été découvertes - parce que j'ai choisi de m'immerger dans la culture.

À l'université, j'ai troqué le court en bois dur contre une opportunité d'étudier à l'étranger. J'avais désespérément envie d'une aventure, et une fois de plus, le voyage est venu à la rescousse. Pendant que j'étais à l'étranger, je me suis fait un devoir d'avoir un groupe d'amis diversifié. Je me suis mélangé avec le français, l'espagnol, l'italien, l'allemand, l'anglais et tous ceux qui m'accordaient un moment de leur temps. Naturellement, être l'un des seuls étudiants américains signifiait que je devenais le point de référence pour tout ce qui concernait le pays. Mes camarades de classe me demandaient régulièrement ce que je pensais de la politique étrangère américaine. Ces conversations étaient nouvelles pour moi et le fait d'être exposé à différents points de vue sur le monde m'a mis au défi de penser de manière critique. Ma perception du monde a décuplé et cette expérience s'est avérée être plus qu'une aventure, c'était un réveil.

Plus tard dans la vie, je me suis marié (une autre bénédiction de mes expériences de voyage) et j'ai engendré une fille et un garçon, maintenant âgés de 5 et 3 ans. J'avais tellement appris sur moi-même et sur le monde à travers les voyages, que je ne voulais rien de plus que de partager des expériences similaires avec mes enfants. Alors que nous commencions à voyager en famille, j'ai remarqué que nos enfants se souvenaient plus de ces voyages que je ne l'imaginais. Nous avons fait en sorte que les premiers voyages internationaux des enfants soient en Ouganda et en Inde. Après notre retour à la maison, nos enfants disaient: « Je suis à moitié ougandais et à moitié indien. Entendre les enfants faire ces déclarations prouvaient qu'ils avaient déjà commencé à établir des liens avec leurs antécédents - ce que nous voulions.

J'ai réalisé que j'avais la chance d'avoir des parents désireux de nous garder connectés à notre mère patrie. Nous avons été forcés de voyager, et cela a inspiré mon envie d'explorer en vieillissant. Je voulais que d'autres pères comme moi sachent que nous existions et qu'il était possible de continuer à explorer le monde avec les enfants sur la scène.

Jonah Batambuze est père de deux enfants, co-fondateur de la marque lifestyle multiculturelle KampInd, et un professionnel de la technologie vivant en dehors de Londres. Vous pouvez le retrouver sur Instagram @kampind.

Les souvenirs d'enfance commencent tôt - mais les enfants se souviennent différemmentDéveloppement De L'enfantEnfanceVoyagerPsychologie

Quand commencent les souvenirs d'enfance durables? L'une des grandes joies de la parentalité est de faire découvrir le monde à votre enfant et de lui donner une base de bons souvenirs sur lesquels ...

Conseil pour les vacances en famille: un sondage révèle que les enfants ne se soucient que des hôtelsVoyager

Quand il s'agit de prendre des vacances, il s'avère des familles sont plus intéressés par l'endroit où ils séjournent que par la destination réelle.Dans une nouvelle enquête menée auprès de 2 001 A...

Les 5 meilleurs oreillers de voyage parfaits pour chaque type de dormeur

Les 5 meilleurs oreillers de voyage parfaits pour chaque type de dormeurOreillersEn Train De DormirVoyagerOreiller De VoyageDormir

Que vous prévoyiez de voyager pour le prochain saison des fêtes, sortir de la ville pour affaires ou simplement prendre un vacances en famille, il y a de fortes chances qu'il y ait une sorte de voy...